Le sujet explosif du non désir de maternité…

  • Post last modified:19/04/2023
  • Post category:Childfree

Un format court d’Arte consacré au sujet du non désir de maternité et de son traitement par une société à l’esprit encore très étriqué à une époque où nous devrions absolument décroître… donc accueillir avec bienveillance le non désir d’enfant :O) !

« Si les hommes avaient vraiment aimé leurs femmes, ils ne les auraient pas laissé assumer toutes seules autant de tâches ! » dit une féministe coréenne. Et cela est bien vrai !

Quelle que soit son éducation, pourquoi donc un homme aimant ne penserait il pas de lui-même à prendre en charge la préparation des repas ou le ménage ? On ne parle bien évidemment pas ici de tous les hommes… ni des hommes soumis au joug de quelques femmes exaspérantes, au perfectionnisme domestique absolument horripilant !

Comment se fait-il que nos proches nous réclament ainsi sans cesse des explications ?

La société utilise la peur du regret de ne pas devenir mère à des fins politiques

C’est une utilisation politique, purement politique.

Comme le dit très bien Orna Donath : on peut tout aussi bien regretter d’être devenue mère

Eh oui !

Voyez comment elles défilent sur l’instagram du Regret Maternel, toutes ces anonymes qui ont besoin de soulager des sentiments que la société condamne et cache sous le tapis 🙂

Les politiciens suivent attentivement le taux de natalité et lorsqu’il baisse, on considère que c’est mal pour notre société. En 2023, encore et toujours. Stupidité d’un monde politique très cloisonné où les gens les plus dangereux obtiennent encore et toujours le pouvoir !

On impute cette faute aux femmes (le sacro-saint et très exaspérant x enfants par femme…) mais rarement aux hommes. Pourtant les pères potentiels ont aussi une responsabilité énorme…

Laisser un commentaire