Vous êtes childfree et vous avez besoin de rire, d’un peu d’humour anti-mioches, anti-parentalité pour contrer l’obsession de la société pour les enfants ? Voici une joyeuse petite compilation de contenus, issus des réseaux sociaux, où l’on voit, avec bonheur, humoristes et autres chroniqueurs démonter la sacro-sainte et implicite obligation de vouloir des enfants. Enjoy 🙂

Les femmes qui ne veulent pas d’enfant ne sont pas plus égoïstes, immatures, étranges ou traumatisées que les autres, ne sont pas moins des femmes que les autres, ne ratent pas leur vie à cause d’un utérus improductif, ne sont pas forcément allergiques aux enfants, ne finiront pas forcément leur vie dévorée par leurs 18 chats, ne sont pas forcément célibataire ou lesbienne, n’empêchent personne de se reproduire et ne vous doivent aucune explication.
Humour pour childfree, sauce 2020 : Constance et la journée mondiale de l’œuf !
Humour childfree sur les femmes enceintes égoïstes et égocentrées
La femme enceinte… la meilleure version de l’être vivant, c’est le mammifère sacré, pas touche. On fustige la gazelle habillée un peu court, mais on s’émerveille devant la vache en salopette.
Alexandra Pizzagali
Un peu d’humour Childfree, version pédophobie, avec Marina Rollman
À un moment donné, je ne peux plus nier la nature, je vais avoir 32 ans et les voir jouer comme ça, ça a vraiment fini par faire vibrer un truc en moi. Je me suis dit « et finalement, se faire ligaturer les trompes… »
Callipyche et le regret d’avoir eu un enfant (vidéo supprimée depuis 🙁
Callipyche nous parle de ses questions sur l’avenir de sa fille, et du manque de sens que ça a de faire un enfant, dans ce monde, à l’heure où tout part en cacahuète…
Est-ce que ma fille va être heureuse, est-ce qu’elle va vraiment connaître le bonheur ? Est-ce qu’elle va aimer sa vie, la vie tout simplement ? J’en arrive à cette p….. de question : est-ce que je ne regretterais pas de l’avoir mise au monde ?
Je suis ravie de l’avoir, bien sûr, c’est l’amour de ma vie, mais est-ce que je n’ai pas fait une connerie ? Pendant des années, on nous a dit que les femmes qui ne voulaient pas d’enfants étaient égoïstes, etc., or, faire un enfant c’est un acte hyper égoïste.
On a une vie de merde, tout part en couille et on décide de niquer pour se reproduire. Normalement, en milieu hostile, on arrête de se reproduire. Une fois que le gosse est là, tu ne peux rien prévoir. Est ce qu’on se pose vraiment la question du bien-être de cet individu à venir ?
On me répond souvent : « c’est la vie, on peut pas prévoir ce qui arrivera à nos enfants ». Ouais c’est sûr, on peut aussi prévoir de ne pas en faire…
Callipyche
Pas vraiment de l’humour pour gens sans enfants : mal de mère
https://www.arte.tv/fr/videos/105851-000-A/mal-de-mere/

N’hésitez pas à compléter cette compilation avec vos propres bons mots, images et vidéos, sur le non-désir d’enfant 🙂