En Finir avec les Amitiés, Relations Superficielles Liquides

  • Post last modified:06/04/2023
  • Post category:Ma drôle d'humeur

Vous êtes dans une moyenne-grande ville, vous ne connaissiez pas grand monde…

Vous vous êtes mis.e à fréquenter des assos, des groupes de sortie mais vous ne revoyez jamais les gens sympa que vous auriez aimer retrouver ? Le schéma se répète.

Vous créez des affinités avec des gens, mais ils ne vous rappellent pas, ne vous répondent pas, lorsque vous les relancez… ? Le schéma se répète. C’est bizarre. Ca vous angoisse ?

Vous n’osez pas relancer les gens plus de 2 ou 3 fois par crainte d’avoir l’air relou… ?

Vous êtes certain.e que vous n’êtes ni lourd.e ni chiant.e ni needy ? C’est-à-dire que vous avez l’élégance relationnelle d’écouter les autres, de les laisser parler, de veiller à des échanges équilibrés sans couper la parole sans cesse, sans faire d’insupportables loghorrés, sans être agressif et asséner vos opinions sur tout ?

Bref, vous êtes comme moi, quoi. Quelqu’un de sociable, simple, normal

Et malgré cela, vous restez trèèèès seul.e. Arghh

Vous ne comprenez pas pourquoi les autres ne vous rappellent pas.

Et si ces gens pratiquaient la relation liquide ?

Vous en avez MARRE des relations conviviales ou amicales sans lendemain ? Des relations dites « liquides… » ?

Définition de la relation liquide

La relation liquide se caractérise par sa fragilité. Les liens qui se créent se diluent et s’effacent à la première occasion… parce que c’est toujours la même personne qui relance les autres.

Les relations « liquides », c’est-à-dire superficielles, sans suite, à un simple niveau convivial ou amical, c’est nul ! C’est moche !!!

Pourquoi je pense cela ?

  • Parce que ces relations sans lendemain ont une durée de vie limitée… (une soirée, 3 semaines, 1 mois).
  • Parce qu’elles se délitent au premier obstacle.
  • Parce qu’une seule des personnes impliquées dedans essaie d’entretenir la relation (mais au bout de 2 ou 3 relances, elle lâche car elle n’est pas relou…).
  • Parce que certain.e.s, dès qu’iels sont satisfait.e.s, repu.e.s de convivialité/amitié… passent à autre chose… et s’en foutent de vous revoir.

Les adeptes des relations superficielles retournent ensuite dans les groupes de sortie pour trouver ENCORE et ENCORE de nouvelles connaissances, qu’elles n’entretiennent pas.

L’effet délétère des relations superficielles

Les serial-friendeur.e.s vivent-ils si bien que cela toutes ces relations superficielles et sans lendemain ? Je ne parviens pas à croire que oui…

Et les gens moins superficiels, ça leur fait quoi ?
Ben, cela créé beaucoup de solitude, en particulier chez les personnes un peu plus sensibles ou empathiques que la moyenne.

D’accord ? Pas d’accord ? Votre opinion m’intéresse 🙂

Exprimez-vous en commentaires 🙂


Laisser un commentaire